TOUR DE CORSE – VOLPAJOLA

dans /par

Voici une nouvelle création avec cette modélisation d’une ancienne spéciale du Tour de Corse, la spéciale de Barchetta à Scolca ! Une spéciale de rallye en asphalte très sinueuse de plus de 7 kilomètres, dans le maquis corse !

INTRODUCTION :

Cette ancienne spéciale du Tour de Corse prenait place sur les communes de Barchetta et Volpajola, sur la départementale D15 puis la D7, en direction de Scolca.

La spéciale comporte de très nombreux virages et totalise une longueur de 6930 mètres.

Elle a fait la renommée du « Rallye des 10000 virages » qui accueillait en rallye le fameux Groupe B dans les années 80 !

A l’origine, cette spéciale faisait 17 kilomètres, pour atteindre le village de Borgo.

LE record du meilleur temps chronométré a éé effectué par le pilote espagnol Carlos Sainz au volant d’une Toyota Celica en 12 minutes et 21 secondes !

Désormais, cette spéciale a été numérisée par J3DMODDING et elle est disponible chez Corsica Simracing !

UN MOT SUR LA RÉALISATION :

Un long travail a été effectué sur la topologie du terrain, très vallonné ainsi que sur la route très étroite, bien spécifique à la région !

Les textures ont été retravaillées pour être le plus proche possible de la réalité. Le projet a nécessité 350 heures de travail.

DONNÉES TECHNIQUES :

Longueur : 6930 mètres (départementale D15 et D7)

Largeur : de 2,5 à 5 mètres

Terrain : 100% asphalte

PHOTOS :

Voici une nouvelle création avec cette modélisation d'une ancienne spéciale du Tour de Corse, la spéciale de Barchetta à Scolca ! Une spéciale de rallye en asphalte très sinueuse de plus de 7 kilomètres, dans le maquis corse ! INTRODUCTION : Cette ancienne spéciale du Tour de Corse prenait place sur les communes de Barchetta et Volpajola, sur la départementale D15 puis la D7, en direction de Scolca. La spéciale comporte de très nombreux virages et totalise une longueur de 6930 mètres. Elle a fait la renommée du "Rallye des 10000 virages" qui accueillait en rallye le fameux Groupe B dans les années…
Une spéciale à l'ancienne, qui demande une attention particulière à chaque virage ! La route très étroite ne permet aucune erreur le long de ce parcours dans le maquis corse ! Un tracé technique qui conviendra aux pilotes les plus expérimentés !

CONCLUSION

LONGUEUR
VIRAGES
DIFFICULTÉ
ENVIRONNEMENT

AVIS

Une spéciale à l'ancienne, qui demande une attention particulière à chaque virage ! La route très étroite ne permet aucune erreur le long de ce parcours dans le maquis corse ! Un tracé technique qui conviendra aux pilotes les plus expérimentés !