CIRCUITO GUADALOPE ALCANIZ

dans /par

Nouvelle création de J3DMODDING avec cette modélisation d’un circuit urbain dans le centre-ville d’Alcañiz situé en Espagne ! Une course historique dans un lieu magique !

CLIENT :

GUADALOPE EXPERIENCE

ANNÉE :

2019

PRÉSENTATION :

Le circuit de Guadalope d’Alcañiz était un circuit de course urbain situé dans la ville d’Alcañiz  en Espagne.

Il tire son nom de la rivière Guadalope qui entoure la ville d’Alcañiz.

Des compétitions nationales ont été organisées de manière continue entre 1965 et 2003 , à l’exception des années 1980, 1981 et 1998.

Cette course mythique a toujours été considérée comme la meilleure auprès des pilotes et du public espagnol, avec la présence de 70 000 spectateurs chaque année.

HISTORIQUE DE CETTE COURSE :

Au cours des années 70 et 80, la course devient très populaire avec la “Coupe nationale Renault 8 TS“.

Elle fut remplacée ensuite par la “Coupe nationale Renault” avec des Renault 5 TS et des Renault 5 Cup.

Des pilotes prestigieux ont concouru sur le circuit, tels que Luis Villamil, Carlos Sainz, Jesus Puras, Luis Pérez-Sala ou encore Luis Carlos Maurel !

Le record du tour est détenu par Juan Fernández, au volant d’une Osella PA9-BMW, ​​qui a fait un tour en 01’33″670, à une vitesse moyenne de 150 km/h.

En 1994, le circuit de Guadalope d’Alcañiz était le plus rapide d’Espagne, il dépassait même les circuits plus récents comme Jerez ou Montmeló !

De ce fait, la Fédération Espagnole de l’Automobile oblige les responsables à installer 2 chicanes afin de réduire la vitesse moyenne.

Mais de nombreux accidents grave entre 1991 et 1993 forcent la Fédération Espagnole de l’Automobile a vouloir arrêter cette compétition,

affirmant que le tracé ne répondait pas aux conditions de sécurité adéquates.

C’est en 1998 que la Fédération Espagnole de l’Automobile retire la licence,

ne laissant que des compétitions régionales, elles mêmes organisées par la Fédération Aragonaise.

En 2004, la course du circuit de Guadalope d’Alcañiz est définitivement arrêtée,

mais la version numérique modélisée par J3DMODDING est disponible chez Guadalope Experience !

Il a fallu environ 350 heures de travail pour modéliser environ les 200 bâtiments présents sur tout le tracé urbain.

La course prend en effet place depuis l’avenue principale “Avenida de Aragón” et se déroule sur tout le tour de la ville par l’avenue “Paseo Andrade“.

Si faire le tour complet en voiture classique prend 8 minutes en réel, il faudra moins de 2 minutes à de nombreux bolides pour effectuer le parcours !

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

Longueur : 3820 mètres

Largeur : 9 mètres

Terrain : 100% tarmac

PHOTOS :

Nouvelle création de J3DMODDING avec cette modélisation d'un circuit urbain dans le centre-ville d'Alcañiz situé en Espagne ! Une course historique dans un lieu magique ! CLIENT : GUADALOPE EXPERIENCE ANNÉE : 2019 PRÉSENTATION : Le circuit de Guadalope d'Alcañiz était un circuit de course urbain situé dans la ville d’Alcañiz  en Espagne. Il tire son nom de la rivière Guadalope qui entoure la ville d'Alcañiz. Des compétitions nationales ont été organisées de manière continue entre 1965 et 2003 , à l’exception des années 1980, 1981 et 1998. Cette course mythique a toujours été considérée comme la meilleure auprès des pilotes et du public espagnol,…
Un tracé urbain assez difficile dans un lieu historique de toute beauté ! Les batailles entre les voitures sont très difficiles, le tracé offrant des passages très rapides mais aussi des virages très coriaces !

CONCLUSION

LONGUEUR
VIRAGES
DIFFICULTÉ
ENVIRONNEMENT

AVIS

Un tracé urbain assez difficile dans un lieu historique de toute beauté ! Les batailles entre les voitures sont très difficiles, le tracé offrant des passages très rapides mais aussi des virages très coriaces !