ligier jsp4

LIGIER JSP4

Voici la nouvelle création de J3DMODDING avec la modélisation d’un véhicule de course mythique ! Il s’agit de la LIGIER JSp4, un véhicule de course du constructeur français LIGIER AUTOMOTIVE qui est destinée à la compétition et au loisir. Ce prototype dispose de son propre championnat en ELMS,  le championnat LIGIER EUROPEANS SERIES !

PRÉSENTATION :

La LIGIER JSp4 est une voiture de course avec cockpit fermé et monocoque en carbone. Elle est destinée à la découverte du pilotage et de l’exploitation d’un sport-prototype.

Avec sa carrosserie en carbone HP Composites, son poids est extrêmement réduit. Son système de freinage est directement pris sur la LIGIER JSP320 de type LMP3 !

Il s’agit ni plus, ni moins de la petite sœur des prototype de course : LIGIER JS P2, LIGIER JS P217 ou LIGIER JS P3 ! Elle mérite bien d’être une véritable LMP4.

Cette voiture se place précisément entre un prototype CN et un prototype LMP3, cependant elle reste facile à prendre en mains, accessible à tous.

Sa boîte de vitesses a six rapports avec palettes aux volants, elle dispose d’un embrayage centrifuge, et d’un habitacle biplace.

Depuis 2022, elle évolue avec un KIT ENDURANCE : elle devient la LIGIER JSP4 EVO.

Elle gagne ainsi un gain de puissance, avec un passage de 330 chevaux à 387 chevaux toujours avec son moteur Ford V6 3,7 litres.

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

puissance : moteur Ford V6 de 3,7 litres en position centrale arrière pour 385 chevaux    

poids : 920 kilos

couple : 420 Nm

Vmax : 244 km/h

INFORMATION :

Si vous souhaitez acheter cette modélisation, vous devez impérativement avoir une autorisation du circuit automobile ou du constructeur automobile.

Cette autorisation doit préciser que nous pouvons vous vendre la modélisation pour vos besoins.

Il est à votre charge d’en faire la demande auprès des ayants-droits et de nous la retourner avant toute commande.

PHOTOS :

 

     
   
  
 

CONCLUSION

PUISSANCE
CONDUITE
PERFORMANCE

AVIS

La meilleure première marche pour entrée à la course d'endurance du Mans ! Ce prototype LMP4 est taillée pour la compétition de haut niveau tout en restant plus accessible que ces grandes sœurs en LMP3 et LMP2. Un must have !