HYERES : CIRCUIT DES ÎLES D’OR

Nouvelle création de J3DMODDING, il s’agit de la modélisation du circuit français des 12 heures de Hyères ! Une ancienne course d’endurance des années 50 qui avait lieu sur les départementales de la commune de Hyères.

CLIENT :

Privé

PRÉSENTATION :

Le Circuit International d’Endurance du Sud-Est, appelé aussi circuit des îles d’Or, est un ancien circuit qui a accueilli des courses d’endurance et de régularité sur 12 heures. Le tracé prenait place sur le réseau routier proche de la ville de Hyères en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Cette épreuve internationale reste assez méconnue. Elle a été organisée par l’Automobile-Club du Var et parrainée par le journal L’Equipe de 1951 à 1955.

Le tracé rappelle un peu le tracé du circuit de Reims-Gueux avec une longueur approximative de 7350 mètres et une trentaine de participants chaque année.

Le départ avait lieu sur l’avenue de l’aéroport de Toulon-Hyères, ensuite il empruntait la départementale située devant l’Hippodrome du Var puis descendait jusqu’à la mer par la départementale D42 appelée route des Marais pour revenir par la longue et sinueuse route de l’Almanarre avec au final une épingle devant l’ancienne auberge du même nom.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

Longueur : 7350 mètres

Largeur : de 7 à 14 mètres

Virages : 3

Terrain : 100% tarmac

PHOTOS :

Nouvelle création de J3DMODDING, il s'agit de la modélisation du circuit français des 12 heures de Hyères ! Une ancienne course d'endurance des années 50 qui avait lieu sur les départementales de la commune de Hyères. CLIENT : Privé PRÉSENTATION : Le Circuit International d'Endurance du Sud-Est, appelé aussi circuit des îles d'Or, est un ancien circuit qui a accueilli des courses d'endurance et de régularité sur 12 heures. Le tracé prenait place sur le réseau routier proche de la ville de Hyères en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cette épreuve internationale reste assez méconnue. Elle a été organisée par l'Automobile-Club du Var…
Cette ancienne course d'endurance avait un bel avenir avec son grand tracé rapide et son superbe décors. Mais en 1955, l'accident du Mans mis l'arrêt aux courses d'endurance sur route ouverte en France.

CONCLUSION

LONGUEUR
VIRAGES
DIFFICULTÉ
ENVIRONNEMENT

AVIS

Cette ancienne course d'endurance avait un bel avenir avec son grand tracé rapide et son superbe décors. Mais en 1955, l'accident du Mans mis l'arrêt aux courses d'endurance sur route ouverte en France.