CHAMROUSSE

Nouvelle création de J3DMODDING, il s’agit de la modélisation de la course de côte de Chamrousse ! Epreuve phare du championnat de France de la Montagne, ce long circuit sinueux se déroule sur la station de Chamrousse.

CLIENT :

On Board Racing

PRÉSENTATION :

La course de côte de Chamrousse est une compétition automobile qui fait partie du championnat de France de la Montagne.

Elle se situe à 30 kilomètres au Sud-Est de Grenoble, dans le massif de Belledonne, généralement au mois d’Août.

Elle est organisée par l’ASA ACRVM, l’association chamroussienne des rendez-vous mécaniques, du comité Rhône-Alpes et de l’ASA Dauphinoise.

Le tracé prend place sur la route de Prémol, un tronçon fermé sur la D111 situé entre Uriage et la Roche Béranger.

Cette route sinueuse grimpe vers Chamrousse à travers la forêt de Prémol.

Historiquement, la course de côte de Chamrousse date de 1962 et elle faisait 17 kilomètres. La création est due à l’initiative de Renée Guillon-Wagner.

Cette ancienne pilote et ancienne présidente de l’ASA Dauphinoise était la directrice du Critérium Neige et Glace et aussi la championne d’Europe de la montagne en 1959.

Après une interruption de quinze ans, la course renait en 1992 grâce à l’ASA ACRVM.

Le nouveau parcours mesure désormais 4800 mètres pour une dénivellation de 336 mètres.

A noter qu’il existe aussi une version Historic de la course, organisée depuis 1995 ainsi qu’une épreuve du championnat de France de Drift sur la même portion de route.

UN MOT SUR LA REALISATION :

Le tracé a été validé par plusieurs pilotes automobiles participant à ce challenge.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

Longueur : 4800 mètres

Largeur : 7 à 8 mètres

Terrain : 100% asphalte

PHOTOS :

 

Nouvelle création de J3DMODDING, il s'agit de la modélisation de la course de côte de Chamrousse ! Epreuve phare du championnat de France de la Montagne, ce long circuit sinueux se déroule sur la station de Chamrousse. CLIENT : On Board Racing PRÉSENTATION : La course de côte de Chamrousse est une compétition automobile qui fait partie du championnat de France de la Montagne. Elle se situe à 30 kilomètres au Sud-Est de Grenoble, dans le massif de Belledonne, généralement au mois d'Août. Elle est organisée par l'ASA ACRVM, l'association chamroussienne des rendez-vous mécaniques, du comité Rhône-Alpes et de l'ASA Dauphinoise. Le tracé prend…
Dans un décors boisé de rêve, un parcours très long et sinueux avec ce nombreux virages rapides, cette course de côte est une épreuve mythique du championnat de France de la Montagne !

CONCLUSION

LONGUEUR
VIRAGES
DIFFICULTÉ
ENVIRONNEMENT

AVIS

Dans un décors boisé de rêve, un parcours très long et sinueux avec ce nombreux virages rapides, cette course de côte est une épreuve mythique du championnat de France de la Montagne !