MoRE Modena Racing dans le virtuel avec DrivingItalia et J3DMODDING
Lors du Motor Valley Fest 2025 , qui s’est déroulé cette semaine à Modène en italie, était présent un partenariat technique mis en place entre l’équipe universitaire italienne de MoRE MODENA RACING qui est composée d’élèves ingénieurs de l’université de Modène et Reggio Emilia, de DrivingItalia.NET en collaboration avec Driving Simulation Center et du studio J3DMODDING. C’est sur le premier prototype d’un simulateur portatif italien Abitacolo AB-1 que notre modélisation d’une Formula Student été en présentation exclusive. Un projet technique unique qui démontre l’importance de la simulation automobile comme instrument de développement dans les projets universitaires de création de véhicule de compétition.
Participer à des concours de Formula Student représente une véritable opportunité pour les étudiants en ingénierie. L’équipe universitaire italienne de MoRE MODENA RACING doit ainsi réaliser son propre projet de création d’un véhicule de compétition en réduisant considérablement les coûts. Pour résoudre ce problème, l’Université de Modène et Reggio Emilia à crée une collaboration technique avec DrivingItalia.NET et le studio J3DMODDING pour modéliser son nouveau prototype. L’idée est de travailler par la suite avec la télémétrie de course lors de sessions illimitées sur un simulateur et de confronter les résultats à des sessions réelles sur circuit automobile.
A ce jour, la voiture est en construction et le travail sur la physique du véhicule est en échange constant entre le studio J3DMODDING et les élèves ingénieurs italiens de la Team MoRE Modena Racing.
Nous vous présenterons l’avancement du projet dans les prochaines semaines, voici un complément d’informations sur le site drivingitalia.net : LIRE L’ARTICLE
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |