Objectif Gard - artisan de la simulation automobile

Objectif Gard : Jérôme Robert, artisan de la simulation de course automobile

Excellent nouvel article sur Objectif Gard ! le titre : Jérôme Robert, artisan de la simulation de course automobile ! D’abord, l’article est très bien détaillé. Ensuite, il reflète bien le souhait de J3DMODDING de promouvoir la simulation automobile comme l’outil de demain pour le sport automobile ! Par conséquent,  nos créations sont la solution pour tous les pilotes qui souhaitent s’entrainer demain à moindre cout !

Extrait de l’article :

Passionné de sport automobile, Jérôme Robert, la quarantaine, modélise des circuits et des voitures de course en 3D dans la cave aménagée de sa maison de pierre d’un village près d’Uzès. Le but n’est pas de faire de banales parties de jeu-vidéo, mais des véritables simulations réalistes destinées aux pilotes de course, un peu à l’image des simulateurs de vol pour les pilotes d’avion. Une activité à laquelle il s’adonne depuis sept ans pendant son temps libre, et qui prend de l’épaisseur : Jérôme Robert a monté une entreprise en ce mois de janvier pour la développer. Car il en est certain : la simulation est l’avenir de la course auto. Pas pour la remplacer, mais pour s’entraîner et se familiariser avec les circuits. « Les écuries commencent à s’équiper de simulateurs et il y a quelques centres professionnels en France, affirme-t-il. D’ailleurs, les pilotes sont désormais obligés de passer par un simulateur avant de participer aux 24 heures du Mans. » 

Un marché naissant en France, mais déjà plus mature à l’étranger, où les « simcenter », les centres de simulation de course, sont plus développés. « Je travaille beaucoup à l’étranger, en Allemagne et en Suisse notamment », précise Jérôme Robert. En France, c’est encore différent : « Ici, il y a encore l’image du jeu-vidéo qui colle, et souvent on me dit : ‘mais t’as 40 ans et tu joues encore à la console ?’ », souffle-t-il. Chiffrant plus de cent créations de circuits au compteur, pratiquement tous les circuits et les courses de côtes français, dont le pôle mécanique d’Alès ou la course de côte Bagnols-Sabran, Jérôme Robert a modélisé le circuit de Magny-Cours il y a quelques mois. « Ils s’en servent pour leur école de pilotage, pour faire une première sélection, car sur le simulateur, on fait des temps identiques au réel », ajoute-t-il.

Lire l’article complet : Objectif Gard

objectif_gard_2022