LAMERA CUP

Voici la nouvelle création de J3DMODDING, il s’agit de la modélisation d’une automobile de course française : la LAMERA CUP. Un bolide dynamique qui possède son propre championnat. Un championnat riche avec des courses d’endurance uniques !

CLIENT :

JCL SIMRACING / LAMERA CUP

PRÉSENTATION :

C’est en 2010 que le projet commence, lorsque deux passionnés de Sport Automobile décident ensemble de créer une team de course nommée TTM COMPÉTITION.

A l’origine, TTM COMPÉTITION proposait des stages automobiles, mais très rapidement ils décident de créer leur propre voiture de sport : la LAMERA.

C’est une véritable auto de course, type Silhouette, au design agressif. Son châssis est tubulaire et sa carrosserie en polyester !

Dès le départ, la LAMERA CUP se dote de son propre championnat en version CUP. Celui-ci propose le plus d’heures de conduite que tous les autres championnats.

TTM COMPÉTITION devient donc l’organisateur Officiel du championnat LAMERA CUP.

La voiture est une biplace dotée d’un moteur 5 cylindres turbo avec une boite de vitesse séquentielle.

Les pneus sont de série, le Conti Sport Contact 5 chausse la belle à toutes les conditions.

En conclusion, le bolide se résume en 2 mots : Performance et Fiabilité !

Ainsi la voiture permet de maîtriser les coûts tout en proposant un championnat riche avec de nombreuses heures de roulage en perspective !

UN MOT SUR LA RÉALISATION :

La modélisation a été réalisée en partenariat avec le constructeur automobile LAMERA.

La création porte sur la version 2019 du véhicule, équipé des pneus Conti Sport Contact 5.

Les carrosseries qui accompagnent la création sont des livrées issues des championnats LAMERA CUP antérieurs à 2019.

Pour la modélisation du véhicule, nous avons pu échanger avec les équipes techniques de LAMERA afin d’obtenir toutes les côtes et les données techniques.

De nombreuses photos et vidéos ont permises d’affiner la modélisation, notamment tout l’intérieur du cockpit.

La banque des sons provient de nombreuses vidéos de course et des sons réalisés en atelier.

Après avoir retranscrit les données techniques pour réaliser la physique du véhicule, la création est passée dans les mains de plusieurs professionnels pour valider toutes les données.

Ce sont les pilotes Jérémy Sarhy , Jean-Charles Huillier et  Emmanuel Orgeval qui ont pris en main la modélisation. Avec leurs expériences, ils ont permis d’affiner les réglages du véhicule.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

puissance : 330 chevaux

poids : 910 kilos

couple : 410 Nm

Vmax : 250 km/h

PHOTOS :

 

Voici la nouvelle création de J3DMODDING, il s'agit de la modélisation d'une automobile de course française : la LAMERA CUP. Un bolide dynamique qui possède son propre championnat. Un championnat riche avec des courses d'endurance uniques ! CLIENT : JCL SIMRACING / LAMERA CUP PRÉSENTATION : C'est en 2010 que le projet commence, lorsque deux passionnés de Sport Automobile décident ensemble de créer une team de course nommée TTM COMPÉTITION. A l’origine, TTM COMPÉTITION proposait des stages automobiles, mais très rapidement ils décident de créer leur propre voiture de sport : la LAMERA. C'est une véritable auto de course, type Silhouette,…
Une voiture de course française très performante. Ce bolide possède un énorme potentiel de pilotage et son design bien spécifique en fait une voiture de course des plus appréciée.

CONCLUSION

PUISSANCE
CONDUITE
PERFORMANCE

AVIS

Une voiture de course française très performante. Ce bolide possède un énorme potentiel de pilotage et son design bien spécifique en fait une voiture de course des plus appréciée.

par