Fier d’avoir accompli la modélisation d’un nouveau tracé pour le STCC, le championnat suédois de voitures de tourisme STCC, et en partenariat avec SIM-DEPARTMENT ! Nous avons créé une piste virtuelle complètement nouvelle. Ceci a été utilisée lors du salon de l’automobile Bilsport Performance & Custom à Elmia pour le premier tour des championnats STCC ESPORTS.
Le championnat STCC (Scandinavian Touring Car Championship) électrique est une compétition de voitures de tourisme qui met en avant l’innovation et la durabilité dans le sport automobile. Il s’agit de l’une des premières séries de courses entièrement électriques en Scandinavie, visant à promouvoir les technologies de mobilité durable et à offrir un spectacle de course passionnant avec des véhicules de haute performance.
Le championnat STCC a une longue histoire en tant que l’un des principaux championnats de voitures de tourisme en Scandinavie, attirant des pilotes talentueux et des équipes compétitives. En réponse à la transition mondiale vers des solutions de mobilité plus propres, le championnat STCC a lancé sa série électrique pour montrer l’avenir des courses automobiles et encourager le développement de technologies de véhicules électriques (VE).
Depuis son lancement, le championnat STCC électrique a reçu une réponse positive tant du public que des participants. Il est salué pour son rôle dans la promotion de la durabilité dans le sport automobile et pour l’innovation technologique qu’il apporte. Les courses électriques attirent une nouvelle génération de fans sensibles aux enjeux environnementaux et technologiques.


