FUNYO 4 RC
Nouvelle réalisation de modélisation signée J3DMODDING, ce projet met à l’honneur un prototype de course français dédié à la performance pure : la Funyo 4 RC. Développée par le constructeur YO Concept, cette barquette est exclusivement destinée à la compétition et à une pratique loisir de haut niveau, sans compromis sur l’efficacité.
Aujourd’hui largement exploitée en course de côte et en slalom, la Funyo 4 RC s’est imposée comme une référence dans ces disciplines exigeantes, où agilité, légèreté et précision de mise au point sont déterminantes. Sa modélisation s’inscrit dans la démarche de J3DMODDING visant à restituer avec rigueur des prototypes contemporains emblématiques, conçus comme de véritables outils de simulation et d’analyse de la performance.
PRÉSENTATION
En 1999, YO CONCEPT tente de révolutionner le monde de l’automobile en fabriquant des prototypes de conception simple et à moindre frais.
Le modèle FUNYO 4 RC, qui développe 190 chevaux pour seulement 590 kilos, fut utilisé pendant plusieurs années en championnat VdeV puis il fut remplacé par le modèle FUNYO F5.
De part ses performances et son faible coût d’entretien, le modèle FUNYO 4 RC est désormais très utilisé en course de côte et en slalom.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
puissance : 190 chevaux
poids : 590 kilos
couple : 215 Nm
Vmax : 235 km/h
INFORMATION IMPORTANTE
VIDEO
CONCLUSION
IMAGE
PUISSANCE
PERFORMANCE
CONDUITE
PRISE EN MAIN
AVIS
Cette barquette retrouve une nouvelle vie dans les courses de côte où son rapport poids/puissance lui permet de faire d'excellents chronos !






