CREMONA CIRCUIT

Voici la nouvelle création de J3DMODDING, il s’agit de la modélisation du circuit de Crémone ! Ce circuit italien situé au nord de l’italie est un circuit très rapide et technique !  Il accueille de nombreuses écoles de pilotages de motos et de véhicules sportifs !

PRÉSENTATION :

Historiquement, le circuit de Cremone, ou Cremona circuit, est une course d’endurance qui a pris place en 1923, 1924, 1928 et 1929.

Elle avait lieu dans la région de Lombardie en Italie, de la ville de Crémone à San Giovanni in Croce en passant par Piadena et Cicognolo.

Cette course était longue de 200 miles, elle était la course la plus rapide de l’époque et le constructeur Alfa Romeo s’y imposa par trois fois.

C’est bien plus tard, sur la commune de San Martino del Lago, fut construit le circuit automobile actuel de Cremone, appelé aussi circuit d’Angelo Bergamonti.

Ce circuit propose une piste de course automobile configurable en 3 parties et une piste de karting configurables en plusieurs parties aussi.

Le circuit de Cremone accueille principalement des écoles de pilotages de motos et de voitures de sport.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

Longueur : 3700 mètres

Largeur : 20 mètres

Virages : 11

Pits : 30 emplacements

Terrain : 100% tarmac

INFORMATION :

Si vous souhaitez acheter cette modélisation, vous devez impérativement avoir une autorisation du circuit automobile ou du constructeur automobile.

Cette autorisation doit préciser que nous pouvons vous vendre la modélisation pour vos besoins.

Il est à votre charge d’en faire la demande auprès des ayants-droits et de nous la retourner avant toute commande.

PHOTOS :

 

CONCLUSION

LONGUEUR
VIRAGES
DIFFICULTÉ
ENVIRONNEMENT

AVIS

Avec son tracé en sens inversé et d'une longueur de 3450 mètres, ce circuit automobile est très complet et très technique. Il dispose aussi d'une très longue ligne droite d'environ 1000 mètres, ce qui est extrêmement rare à trouver sur les autres circuits automobiles en Italie.