circuit des ducs - circuit d'essay

CIRCUIT DES DUCS

Nouvelle création de J3DMODDING, il s’agit de la modélisation du circuit français de Ducs ! Ce circuit automobile, appelé aussi circuit d’Essay, est une épreuve phare du championnat de france en rally-cross !

PRÉSENTATION :

Le circuit d’Essay, appelé aussi le circuit des Ducs, est un circuit de sport automobile dédié au Rally-cross situé à Essay dans le département de l’Orne.

Chaque année, ce complexe reçoit une manche du championnat de France de Rally-cross. Il peut accueillir aussi des compétitions européennes.

Le circuit  fut créé en 1975 par deux habitants de la commune d’Essay.

Construit sur un étang, il fut d’abord un circuit terre. Progressivement il fût équipé de bâtiments et de partie en asphalte.

La première épreuve courue sur ce circuit a vu plusieurs pilotes étrangers s’affronter, qui se logeaient chez les habitants d’Essay.

Le Circuit des Ducs est désormais devenu une place forte du Rally-cross français,

son circuit dit “champêtre” est désormais un tracé moderne mêlant intelligemment de revêtement asphalte et un revêtement terre.

Sa piste est relativement courte mais elle est très technique !

Le tracé possède un léger dénivelé avec une composition de virages très serrés, offrant ainsi du spectacle à chaque épreuve !

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

Longueur : 937 mètres

Largeur : 12 à 16 mètres

Pits : 15 emplacements

Terrain : tarmac et terre

 

INFORMATION IMPORTANTE :


Toutes nos créations sont des modélisations 3D haut de gamme ayant nécessité  de nombreuses heures de création, nos coûts de production sont donc proportionnel au temps de réalisation.

Préalablement, vous devez avoir l'autorisation du circuit automobile ou du constructeur automobile nous accordant le droit de vous vendre la modélisation pour votre besoin.

Pour toutes vos questions commerciales ou techniques, nous vous conseillons de prendre contact depuis notre page : CONTACT

 

PHOTOS :

 

001 007
006 005
004 002

CONCLUSION

LONGUEUR
VIRAGES
DIFFICULTÉ
ENVIRONNEMENT

AVIS

Une piste courte mais très technique ! Avec un léger dénivelé mais une composition de virages serrés, il est une épreuve phare du championnat Français !