CIRCUIT DE MONTEILS

Nouvelle réalisation de modélisation signée J3DMODDING, ce projet met à l’honneur le Circuit de Monteil, un circuit terre situé dans le département du Gard. Par sa configuration très courte mais particulièrement technique, ce tracé a été pensé comme un véritable outil d’apprentissage et de perfectionnement à la conduite sur faible adhérence.

Spécialement adapté à la formation des pilotes de rallye, le circuit de Monteil sollicite la précision, la gestion des glissades et l’anticipation des transferts de masse à chaque enchaînement. Sa modélisation s’inscrit dans la démarche de J3DMODDING visant à proposer des circuits exclusifs et fonctionnels, conçus comme de véritables supports d’entraînement et d’analyse du pilotage sur terre, au plus proche des conditions réelles de la discipline.

PRÉSENTATION

Le circuit automobile de MONTEILS se compose de 3 circuits :

  • un tracé en terre de type rallye-cross
  • une piste de rallye
  • une piste de 4×4

Le circuit est donc idéal pour les pilotes débutants comme pour les pilotes confirmés.

La piste de rallye-cross propose un tracé en terre plutôt technique afin que  chacun s’améliore à la conduite sur terre, très spécifique.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Longueur : 975 mètres

Largeur : 13 m

Terrain : terre compactée et asphalte

INFORMATION IMPORTANTE

USAGE PROFESSIONNEL UNIQUEMENT
Ce contenu est destiné exclusivement à un usage interne professionnel, dans un cadre d’ingénierie, de formation ou d’analyse technique.

VIDEO

PHOTOS

CIRCUIT DE MONTEILS - 02 CIRCUIT DE MONTEILS - 03
CIRCUIT DE MONTEILS - 05 CIRCUIT DE MONTEILS - 06
CIRCUIT DE MONTEILS - 07 CIRCUIT DE MONTEILS - 08
CIRCUIT DE MONTEILS - 09 CIRCUIT DE MONTEILS - 10
CIRCUIT DE MONTEILS - 11 CIRCUIT DE MONTEILS - 12
CIRCUIT DE MONTEILS - 14 CIRCUIT DE MONTEILS - 056

CONCLUSION

LONGUEUR
VIRAGES
DIFFICULTE
ENVIRONNEMENT

AVIS

Le circuit offre une piste relativement courte mais entièrement recouverte par de la terre. Le tracé est technique et suffisamment sinueux pour que tous les pilotes y trouvent leur compte !