ASCARI RACE RESORT
Nouvelle réalisation de modélisation signée J3DMODDING, ce projet a été développé dans le cadre d’un partenariat technique direct avec le circuit et porte sur la modélisation du Circuito ASCARI. Ce complexe privé occupe une place particulière dans le paysage du sport automobile, en étant le premier circuit permanent d’Afrique de l’Ouest.
Conçu comme un site polyvalent dédié à la pratique automobile, le Circuito ASCARI accueille principalement des compétitions locales ainsi que de nombreuses journées de trackday, réunissant des voitures de sport issues de catégories variées. Réalisée en lien étroit avec les exploitants du site, cette modélisation vise une restitution fidèle du tracé et de ses spécificités, s’inscrivant dans la démarche de J3DMODDING de proposer des outils de simulation professionnels, adaptés à l’analyse du pilotage et à la performance dans des contextes géographiques et techniques uniques.
PRÉSENTATION
La construction du circuit d’Ascari vient de l’idée folle du pilote Klaas Zwaart, un homme qui ne fait pas les choses à moitié.
Il a fait fortune en tant qu’entrepreneur et ingénieur de l’industrie pétrolière très prospère et s’est adonné à sa passion pour la vitesse en participant en 1995 ay British GT
Il acheta d’abord le petit constructeur britannique de voitures de sport Ascari (du nom d’Alberto Ascari) et de créer sa propre supercar, la KZ1 extrêmement rapide.
Une version course a rapidement suivi, tout comme un prototype Le Mans.
Avec une impressionnante collection de voitures dans son arsenal, Zwaart est arrivé à la conclusion que, pour les propriétaires de supercars,
il devenait de plus en plus difficile de trouver un endroit pour les conduire en toute sécurité de la manière prévue par leurs fabricants.
Klaas Zwaart a donc conçu le circuit tout seul, en créant un tracé inspiré de certains des plus grands virages de la plus grands circuits du monde.
L’Ascari Race Resort est donc une piste privée qui permet aux pilotes de s’adonner à leur passion autour des magnifiques montagnes andalouses du sud de l’Espagne.
Le circuit a ouvert en 2002 et s’est immédiatement avéré un succès.
Le circuit possède également sa propre flotte impressionnante de véhicules, d’une Lotus Elise “débutante” préparée pour la course à d’anciennes voitures de Formule 1.
La piste est également ouverte pour des expériences ponctuelles, des écoles de course et des événements d’entreprise et peut accueillir jusqu’à 400 personnes.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Largeur : 12 mètres
Terrain : asphalte
Virage : 19
Pits : 30 emplacements










