AROSA CLASSIC CAR

Voici la nouvelle création de J3DMODDING, il s’agit de la modélisation de la mythique course de côte suisse Arosa Classic Car ! Une course de côte ouverte aux voitures historiques et aux véhicules sportifs modernes !

CLIENT :

RACING FUEL ACADEMY

PRÉSENTATION :

Lancé en 2005, l’Arosa Classic Car, appelé aussi  “La petite Monaco des Montagnes“, passionne les amoureux du sport automobile.

Chaque année, cette course attire plus de 25.000 spectateurs sur un tracé sinueux de plus de 7 kilomètres entre la ville de Langwies et la station d’Arosa en Suisse.

C’est la seule course de côte dans le monde, à posséder sur son parcours une descente de 1,2 kilomètres, chose peu commune pour une course en montagne !

Si la première année, la course avait attiré une centaine de pilotes, le nombre de participants ne cesse de grimper chaque année !

la compétition prend place désormais sur 4 jours et compte de nombreuses participations de pilotes renommés.

La compétition accueille divers types véhicules sportifs , des plus anciens de 1905 jusqu’aux véhicules modernes.

De nombreuses monoplaces type F1 ou F2, de nombreuses GT et même l’Audi Sport quattro S1 “Pikes Peak” de Walter Röhrl sont présentes !

En 2006, on note la participation du Volkswagen Titan, un camion de course  équipé d’un diesel bi-turbo de 12 litres de plus de 1 600 chevaux !

L’Arosa Classic Car intègre la compétition Weisshorn Trophy et le Grand Prix d’Arosa.

En plus de la compétition, les nombreux spectateurs peuvent voir le défilé de véhicules historiques et visiter les nombreux  paddocks.

Cette célèbre course est désormais a découvrir chez Racing Fuel Academy !

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

Le départ a lieu en face du célèbre pont “Langwieser“, à la sortie du village de Langwies immédiatement après le pont sur le Fondeier – Sapünerbach.

De là, la route monte légèrement jusqu’à Sunnenrüti, où le tracé prend une contre-pente de 1,2 km de long en direction de Litzirüti.

Au bout des lignes droites dans le Stritwald, une chicane en ballots de paille ralentit la vitesse pour des raisons de sécurité.

Depuis le pont de Plessur dans le fond de la vallée, le tracé suit les pistes escarpées de l’ancienne piste de bobsleigh Arosa,

passe de la station de métro Litzirüti à Rütland, où se trouve un grand nombre de spectateurs.

La dernière partie traverse la forêt Usser sur Schwarzsee jusqu’à l’entrée du village d’Arosa.

La destination est située sur la promenade Obersee entre le centre de congrès et de sport et la poste.

Longueur : 7260 m

Largeur : 10 mètres

Dénivellation : 422 m

Virages : 76 (dont 3 virages en épingle)

Pente Moyenne 8.4 % (maximum 12.6 %)

Terrain : 100% tarmac

PHOTOS :

 

Voici la nouvelle création de J3DMODDING, il s'agit de la modélisation de la mythique course de côte suisse Arosa Classic Car ! Une course de côte ouverte aux voitures historiques et aux véhicules sportifs modernes ! CLIENT : RACING FUEL ACADEMY PRÉSENTATION : Lancé en 2005, l'Arosa Classic Car, appelé aussi  "La petite Monaco des Montagnes", passionne les amoureux du sport automobile. Chaque année, cette course attire plus de 25.000 spectateurs sur un tracé sinueux de plus de 7 kilomètres entre la ville de Langwies et la station d'Arosa en Suisse. C'est la seule course de côte dans le monde,…
Une course de côte moderne qui accueille un large panel de voitures mythiques ! Le tracé est très long et sinueux et propose même une descente ! Une course unique dans un environnement idyllique !

CONCLUSION

LONGUEUR
VIRAGES
DIFFICULTÉ
ENVIRONNEMENT

AVIS

Une course de côte moderne qui accueille un large panel de voitures mythiques ! Le tracé est très long et sinueux et propose même une descente ! Une course unique dans un environnement idyllique !

par