ANGOULEME – CIRCUIT DES REMPARTS

Nouvelle création de J3DMODDING, il s’agit de la modélisation du circuit des Remparts d’Angoulême ! Circuit automobile urbain français, le tracé prend place dans le cœur historique. Depuis presque un siècle, cette course est l’emblème d’Angoulême !

CLIENT :

VR E-MOTION

PRÉSENTATION :

Le Circuit International Automobile des Remparts d’Angoulême, est un circuit automobile historique qui prend place dans la ville d’Angoulême.

Cet évènement est aussi connu sous le nom de Grand Prix Internationale des RempartsGrand Prix des Remparts ou Circuit des Remparts.

Véritable épreuve automobile de vitesse disputée sur un circuit automobile, il mesure 1279 mètres et se déroule autour des remparts de la ville d’Angoulême.

La compétition a été imaginée en 1938 par l’Automobile Club des Deux-Sèvres, Charente et Vendée (ACDSCV) sous le nom de Circuit des Remparts.

Disputée la première fois en 1939, cette épreuve de vitesse en ville, accueilli des courses de voitures, de motos et même de vélos !

La compétition phare du championnat de France fût interrompue par la Guerre 1939-1945.

Elle a repris en 1947 et a acquis une forte notoriété avec la participation des meilleurs pilotes de l’époque : Fangio et Trintignant

Relancé en 1978, Le Circuit des Remparts redevient peu à peu un évènement automobile de classe internationale,

réunissant sur et autour du circuit des voitures historiques de toutes époques concourant soit sur le circuit, soit lors de concours d’élégance…

Le week-end de course est souvent complété par de nombreuses expositions dans la ville et par plusieurs rallyes touristiques dans la campagne charentaise !

UN MOT SUR LA REALISATION :

La modélisation 3D de la statue de Sadi Carnot, implantée sur l’emplacement d’une ancienne tour des remparts dans la ville d’Angoulême,

a été réalisé par les élèves du BTS Métiers du Géomètre-Topographe et de la Modélisation Numérique par apprentissage du Lycée des métiers du bâtiment Sillac.

Le tracé a été validé par plusieurs pilotes automobiles participant aux courses historiques récentes dont le pilote Matthieu Midy.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

Longueur : 1280 mètres

Largeur : 7 à 10 mètres

Terrain : 100% asphalte

PHOTOS :

 

Nouvelle création de J3DMODDING, il s'agit de la modélisation du circuit des Remparts d'Angoulême ! Circuit automobile urbain français, le tracé prend place dans le cœur historique. Depuis presque un siècle, cette course est l'emblème d'Angoulême ! CLIENT : VR E-MOTION PRÉSENTATION : Le Circuit International Automobile des Remparts d'Angoulême, est un circuit automobile historique qui prend place dans la ville d'Angoulême. Cet évènement est aussi connu sous le nom de Grand Prix Internationale des Remparts, Grand Prix des Remparts ou Circuit des Remparts. Véritable épreuve automobile de vitesse disputée sur un circuit automobile, il mesure 1279 mètres et se déroule autour…
Situé dans le cœur de ville, le tracé historique du circuit des remparts est très technique ! Bien que relativement court, il dispose de nombreux virages serrés et d'une faible largeur de route. C'est le circuit par excellence des anciennes voitures !

CONCLUSION

LONGUEUR
VIRAGES
DIFFICULTÉ
ENVIRONNEMENT

AVIS

Situé dans le cœur de ville, le tracé historique du circuit des remparts est très technique ! Bien que relativement court, il dispose de nombreux virages serrés et d'une faible largeur de route. C'est le circuit par excellence des anciennes voitures !