PORSCHE 963 HYPERCAR
J3DMODDING est fier de présenter son nouveau projet, développé dans le cadre d’un partenariat officiel et exclusif avec la marque Porsche, en collaboration avec SIM-DEPARTMENT : la modélisation de la Porsche 963 Hypercar.
Cette réalisation est strictement réservée aux simulateurs des centres Porsche, où elle est déployée en exclusivité sur les équipements SIM-DEPARTMENT. Conçue comme un outil de simulation professionnelle de très haut niveau, cette modélisation vise à restituer avec une fidélité maximale les caractéristiques dynamiques et comportementales du prototype Hypercar, au service de l’entraînement, de l’analyse et de la performance dans un cadre constructeur.
PRÉSENTATION
On ne présente plus le constructeur automobile allemand PORSCHE, synonyme de sportivité et de performance depuis de nombreuses années !
6 ans après une série incroyable de victoires aux 24 Heures du Mans, PORSCHE revient au plus haut niveau de l’endurance sur cette nouvelle saison 2023.
Le constructeur allemand a donc développé un nouveau prototype LMDH, basé sur une LMP2, en phase avec la nouvelle réglementation, dans la nouvelle catégorie : HYPERCAR.
Ce prototype LMDH est destiné à un double programme au sein de l’élite de l’endurance, en championnat du monde WEC et aux USA en IMSA.
Le bolide est équipé du moteur V8 B-Turbo issue de sa petite sœur la PORSCHE 918, lui-même développé à partir du V8 de 3,4 litres du PORSCHE RS SPYDER engagé en LMP2.
Les composants standards pour la récupération, le stockage et la distribution de l’énergie électrique de cette PORSCHE 963 sont fabriqués par Williams Advanced Engineering.
Côté pilotes, PORSCHE engage de nombreux pilotes automobiles talentueux, dont les Français Kévin Estre, Frédéric Makowiecki et Mathieu Jaminet.
Pour cette saison 2023, on retrouve ainsi les équipages suivantes :
WEC – Porsche-Penske n°5 : Dane Cameron – Michael Christensen – Frédéric Makowiecki
WEC – Porsche-Penske n°6 : André Lotterer – Kévin Estre – Laurens Vanthoor
WEC – Porsche-Penske n°75 : Felipe Nasr – Mathieu Jaminet – Nick Tandy
IMSA – Porsche-Penske n°6 : Nick Tandy – Mathieu Jaminet – Dane Cameron (Daytona)
IMSA – Porsche-Penske n°7 : Felipe Nasr – Matt Campbell – Michael Christensen (Daytona)
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
puissance : 680 chevaux avec un ERS de 50 kW / 68 chevaux – moteur V8 biturbo de 4,6 litres
poids : 1030 kg
couple : 650 Nm
Transmissions : boite séquentielle à 7 rapports
Réservoir de carburant : Capacité 110 litres
Pneumatiques : Michelin Avant : 27/65×18 • Arrière : 30/68×18
Vmax : 343 km/h






