COURSE DE CÔTE DE SABRAN
Nouvelle réalisation de modélisation signée J3DMODDING, ce projet propose une reconstruction intégrale en modélisation 3D LaserScan (LiDAR) de la Course de côte de Bagnols / Sabran. Cette reconstitution de haute précision restitue fidèlement la géométrie réelle de la route, ses dévers, ses ruptures de pente et ses enchaînements caractéristiques.
Épreuve officielle ouvrant le Championnat de France de la Montagne, Bagnols / Sabran constitue un rendez-vous majeur du calendrier, imposant d’emblée un haut niveau d’exigence technique. Son tracé rapide et sinueux requiert une lecture précise, une gestion rigoureuse des trajectoires et un engagement total du pilote. Cette modélisation LiDAR s’inscrit dans la démarche de J3DMODDING visant à proposer des reconstitutions exclusives et exploitables, conçues comme de véritables outils de simulation, d’analyse du pilotage et de préparation à la compétition de haut niveau.
PRÉSENTATION
La course de côte de côte de Bagnols / Sabran se déroule sur la commune de Sabran dans le Gard, tout proche de la ville de Bagnols sur Cèze.
Elle est organisée par l’ASA Rhône Cèze, ligue Occitanie Méditerranée.
Initialement crée en 1969, cette épreuve est une référence dans ce Championnat de France de la Montagne, elle est la première épreuve de ce Championnat chaque l’année.
Elle accueille, chaque année, de nombreux participants. Le nombre maximum de voitures admises est fixé à 190 y compris les VHC.
Depuis 2010, son parcours est porté à 3100 mètres, où se conjuguent les difficultés techniques avec de redoutables virages en épingles à cheveux.
Ainsi, pour de nombreuses personnes, cette course est nommée parfois Sabran la sinueuse.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Longueur : 3100 mètres
Largeur : 7 mètres
Terrain : asphalte












