CIRCUIT DE MIREVAL
Nouvelle réalisation de modélisation signée J3DMODDING, ce projet met en lumière le Circuit de Mireval, un circuit asphalte discret et largement méconnu du grand public. Désormais site privé, ce tracé est principalement dédié aux essais et au développement pneumatique.
Exploité comme centre d’essais par Goodyear, le circuit de Mireval joue un rôle clé dans la mise au point et la validation de pneumatiques, dans un cadre technique exigeant et confidentiel. Sa modélisation s’inscrit dans la démarche de J3DMODDING visant à restituer avec précision des infrastructures à vocation industrielle et d’ingénierie, conçues comme de véritables outils de simulation et d’analyse de la performance.
PRÉSENTATION
Le circuit de MIREVAL se situe dans le massif de la Gardiole près de la commune de MIREVAL dans l’Hérault.
A ses origines, ce circuit a été conçu pour accueillir de la Formule 1, son tracé homologué a été réalisé par le pilote Jean-Pierre Beltoise fin des années 70.
Le circuit ouvre en 1974 et son objectif est clairement de concurrencer le Circuit PAUL RICARD au CASTELLET pour accueillir le prochain Grand Prix de France de Formule 1.
Rapidement oublié, il devient un circuit privé. Il est racheté quelques années plus tard par la société GOODYEAR, pour en faire un centre d’essais pneumatique.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Longueur : 3000 mètres
Largeur : 9 mètres
Terrain : asphalte
Pits : 20 places






