RALLYE DEUTSCHLAND – BAUMHOLDER

dans /par

Je vous présente ma nouvelle modélisation, il s’agit d’une spéciale de rallye mythique située en Allemagne, la spéciale de Baumholder ! Véritable défi à relever pour les pilotes chaque année sur un parcours technique qui ne pardonne aucune faute !

PRÉSENTATION :

La spéciale de Baumholder, appelée aussi Panzerplatte, fait partie du rallye d’Allemagne, elle prend place dans un ancien camp de l’armée allemande.

Cette spéciale est souvent disputée à deux reprises, elle est redoutée par de nombreux pilotes car son revêtement mélange le bitume et l’asphalte.

Le tracé offre un sol inégal en termes de revêtements, des plaques de béton abrasives se succédant à des portions asphaltées.

Beaucoup de pilotes estime que cette spéciale dans le camp militaire de Baumholder constitue une loterie où l’ont peut casser à tout moment !

En effet, l’autre particularité du tracé et de posséder des blocs en béton, appelé “Hinkelstein” et de nombreuses grosses pierres tout le long du parcours !

UN MOT SUR LA RÉALISATION :

Un très long travail a été menée sur le rendu du revêtement du parcours et sur la végétation des lieux.

Un travail minutieux a été aussi mené sur les infrastructures et les différents éléments de l’ancien camp militaire.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

Longueur : 8000 mètres

Largeur : de 6 à 10 mètres

Terrain : 50% béton et 50% asphalte

PHOTOS :

Je vous présente ma nouvelle modélisation, il s'agit d'une spéciale de rallye mythique située en Allemagne, la spéciale de Baumholder ! Véritable défi à relever pour les pilotes chaque année sur un parcours technique qui ne pardonne aucune faute ! PRÉSENTATION : La spéciale de Baumholder, appelée aussi Panzerplatte, fait partie du rallye d'Allemagne, elle prend place dans un ancien camp de l'armée allemande. Cette spéciale est souvent disputée à deux reprises, elle est redoutée par de nombreux pilotes car son revêtement mélange le bitume et l'asphalte. Le tracé offre un sol inégal en termes de revêtements, des plaques de…
Cette spéciale a été conçue sur de redoutables pistes militaires aux nombreux changements de revêtement et sur des routes de campagne aussi rapides que lisses ! L’une des spéciales les plus dures de la saison rallye en Allemagne !

CONCLUSION

LONGUEUR
VIRAGES
DIFFICULTÉ
ENVIRONNEMENT

AVIS

Cette spéciale a été conçue sur de redoutables pistes militaires aux nombreux changements de revêtement et sur des routes de campagne aussi rapides que lisses ! L’une des spéciales les plus dures de la saison rallye en Allemagne !