MAGNY-COURS GRAND PRIX

Voici la nouvelle création de J3DMODDING, il s’agit de la modélisation du circuit français Magny-Cours piste Grand Prix ! La célèbre piste asphalte qui a accueilli de nombreuses courses du championnat mondial de Formule 1 et qui accueille désormais de nombreuses compétitions automobiles diverses !

PRÉSENTATION :

Située en plein cœur de la France, tout proche de la ville de Nevers, la ville de Magny-Cours possède sur son territoire le célèbre circuit de Magny-Cours Grand Prix.

Depuis 1986, le complexe est la propriété du conseil départemental de la Nièvre.

Crée en 1959 par Jean Bernigaud, le maire de Magny-Cours de l’époque et propriétaire du terrain, le premier tracé est une petite piste de karting de 510 mètres de long.

Le circuit s’agrandi rapidement et son achat en 1986 par le conseil départemental, le transforme radicalement avec un nouveau tracé homologué pour la Formule 1 en 1988.

Le premier Grand Prix automobile de France de Formule 1 sur Magny-Cours a lieu le 7 juillet 1991.

En 1994, le complexe s’agrandi avec une nouvelle piste de karting. En 2000, la piste Club est créée afin d’accueillir des écoles de pilotage.

Depuis la disparition du Grand Prix de France à Magny-Cours, le circuit a entrepris de nombreux changements.

Le complexe accueille désormais de nombreuses compétitions internationales et nationales ainsi que de nombreux essais de différentes écuries de courses.

Aujourd’hui long de 4 411 mètres, le circuit de Magny-Cours reprend des virages existant sur d’autres circuits de Formule 1, ce qui en fait une piste très technique et très complète.

Ouverte à tous ou en exclusivité selon les souhaits des clients, sa piste permet de faire du roulage chronométré et elle dispose de 48 box pour la compétition automobile.

Le circuit, dans le cadre de ses activités extra-sportives, dispose aussi de divers équipements pour l’organisation de réunions d’entreprises, de séminaires ou congrès.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

Longueur : 4411 mètres

Largeur : 10 à 18 mètres

Virages : 16

Pits : 48 emplacements

Terrain : 100% tarmac

INFORMATION :

Si vous souhaitez acheter cette modélisation, vous devez impérativement avoir une autorisation du circuit automobile ou du constructeur automobile.

Cette autorisation doit préciser que nous pouvons vous vendre la modélisation pour vos besoins.

Il est à votre charge d’en faire la demande auprès des ayants-droits et de nous la retourner avant toute commande.

PHOTOS :

 

CONCLUSION

LONGUEUR
VIRAGES
DIFFICULTÉ
ENVIRONNEMENT

AVIS

Le circuit automobile Français par excellence ! Le tracé est technique, suffisamment long et très rapide ! N'oublions pas son passé historique qui le place en tête de tous les circuits automobiles en France !