Finale du Klausenrennen au Verkehrshaus Luzern

Le Rendez-vous a été pris cet été pour être au Verkehrshaus Luzern, le musée des transports Suisse à Lucerne. Un évènement spécial a été organisé : les 100 ans de la mythique course de côte suisse du Klausenpass ! La RacingFuel Academy AG, en collaboration avec la section ACS de Glaris, les associations touristiques de Glaris et d’Uri, le SwissCar Register et le Musée des transports de Lucerne ont tous participé à la première course virtuelle de Klausen sur des simulateurs automobiles professionnels !

Alors que les qualifications se déroulaient depuis quatre mois sur une piste en asphalte numérisée,

la finale à Lucerne et Linthal a eu lieu le 27 août 2022 sur une piste originale nouvellement numérisée par J3DMODDING avec des sections en terre comme à l’époque.

Tous les finalistes des différents centre d’entrainements de Racing Fuel Academy étaient présents pour réaliser la finale de cette course historique !

Le challenge était très dur car cette longue course de 21 kilomètres se déroulait sur une piste de graviers et les 136 virages étaient en pavés de pierre très glissants !

Cependant nous avions pour cette finale des pilotes d’un excellent niveau et le record officiel fut battu de quelques secondes par les 3 finalistes !

En effet le record réel de 1934 avait été réalisé par le pilote allemand Rudolf Caracciola, qui avait établi un chrono historique de 15 minutes au volant de sa Mercedes-Benz W25 !

 

PHOTOS :