Nouvelle création de J3DMODDING, il s’agit de la modélisation du circuit allemand de Diepholz ! Cet ancien circuit automobile était une épreuve phare du championnat de DRM puis du championnat DTM allemand.

CLIENT :

Privé

PRÉSENTATION :

Le circuit de Diepholz est une circuit de course automobile qui prenait place sur l’aéroport de la ville de Diepholz, en Allemagne.

Cet aéroport est militaire depuis 1930 et par manque de circuit, sa piste fut utilisée de 1984 à 1996 pour le championnat DRM puis par le championnat DTM.

Pour rappel, Le DRM : Deutsche Rennsport Meisterschaft  était un championnat automobile organisé de 1972 à 1985 en Allemagne.

Il fût le prédécesseur du DTMDeutsche Tourenwagen Meisterschaft, créé en 1984 et devenu Deutsche Tourenwagen Masters en 2000.

On organisa ainsi une vingtaine de courses sur ce tracé de 2720 mètres de long, composé en asphalte et en dalle de béton sur certaines parties.

C’est le pilote allemand Klaus Ludwig qui a remporté le plus de victoires avec six victoires de courses.

La piste d’atterrissage permettait d’avoir une très longue ligne droite qui fut modifiée par la suite avec une double chicane.

Le départ comprenait une voie pour les stands temporaires sur l’un des côtés de la piste.

Il n’y avait pas de garages ou de bâtiments permanents liés aux courses sur ce circuit.

Ce circuit étant temporaire , il est désormais réservé à une utilisation militaire depuis l’arrêt de son utilisation en 1996.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

Longueur : 2720 mètres

Largeur : 16  à 45 mètres

Pits : 20 emplacements

Terrain : 90% asphalte et 10% dalle en béton armé

PHOTOS :

 

Nouvelle création de J3DMODDING, il s'agit de la modélisation du circuit allemand de Diepholz ! Cet ancien circuit automobile était une épreuve phare du championnat de DRM puis du championnat DTM allemand. CLIENT : Privé PRÉSENTATION : Le circuit de Diepholz est une circuit de course automobile qui prenait place sur l'aéroport de la ville de Diepholz, en Allemagne. Cet aéroport est militaire depuis 1930 et par manque de circuit, sa piste fut utilisée de 1984 à 1996 pour le championnat DRM puis par le championnat DTM. Pour rappel, Le DRM : Deutsche Rennsport Meisterschaft  était un championnat automobile organisé…
Un circuit très rapide avec une longue ligne droite et disposant de virages rapides mais aussi de doubles chicanes qui cassent le rythme. Un tracé très éprouvant mais mythique !

CONCLUSION

LONGUEUR
VIRAGES
DIFFICULTÉ
ENVIRONNEMENT

AVIS

Un circuit très rapide avec une longue ligne droite et disposant de virages rapides mais aussi de doubles chicanes qui cassent le rythme. Un tracé très éprouvant mais mythique !