COURSE DE CÔTE DU COL ST PIERRE

Voici la nouvelle création de J3DMODDING, il s’agit de la modélisation de la course de côte du Col Saint Pierre ! Cette course de côte est la première manche du Championnat de France de la Montagne.

CLIENT :

Privé

PRÉSENTATION :

La Course de côte du Col Saint-Pierre se situe à Saint-Jean du Gard dans le département du Gard.

C’est une compétition automobile organisée par l’ASA Alès, elle prend place sur la départementale D907 dans la corniche des Cévennes.

L’événement dure trois jours à la mi-avril en et compte pour le championnat de France et le championnat Européen !

La première course débute en 1972, elle rejoint le calendrier du championnat de France de la Montagne en 1973.

Sur un parcours d’un peu plus de 5000 mètres avec un dénivelé est de 329 mètres.

la première portion est une succession de plusieurs virages en épingles.

la seconde portion aboutie sur un plateau avec de larges courbes qui permettent de longues accélérations et des décélérations jusqu’à la ligne d’arrivée.

Depuis 2014, c’est la seule course de côte française à être attribuée au championnat Européen de la Montagne qui compte 12 épreuves dans la saison.

Depuis 2007, une montée historique a été rajoutée pour accueillir les véhicules historiques.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

Parcours : 5080 m avec une pente moyenne de 6,2% (D 907)

Longueur : 5080 mètres (avant 2014 : 5280 m)

Largeur : 7 mètres

Terrain : 100% asphalte

PHOTOS :

Voici la nouvelle création de J3DMODDING, il s'agit de la modélisation de la course de côte du Col Saint Pierre ! Cette course de côte est la première manche du Championnat de France de la Montagne. CLIENT : Privé PRÉSENTATION : La Course de côte du Col Saint-Pierre se situe à Saint-Jean du Gard dans le département du Gard. C'est une compétition automobile organisée par l'ASA Alès, elle prend place sur la départementale D907 dans la corniche des Cévennes. L’événement dure trois jours à la mi-avril en et compte pour le championnat de France et le championnat Européen ! La première course débute en 1972, elle rejoint…
Sur un tracé légendaire, le Col Saint Pierre accueille depuis plus de 40 ans l’élite de la discipline. Théâtre de magnifiques confrontations, l’épreuve fait l’unanimité auprès de tous les pilotes !

CONCLUSION

LONGUEUR
VIRAGES
DIFFICULTÉ
ENVIRONNEMENT

AVIS

Sur un tracé légendaire, le Col Saint Pierre accueille depuis plus de 40 ans l’élite de la discipline. Théâtre de magnifiques confrontations, l’épreuve fait l’unanimité auprès de tous les pilotes !

par