CIRCUIT DE DAKAR BAOBABS

Nouvelle création de J3DMODDING, avec la modélisation du circuit de Dakar Baobabs  ! Ce complexe est le premier circuit permanent d’Afrique de l’Ouest. Il accueille principalement des courses locales mais aussi des courses d’endurance comme les 1000 km de Dakar ou les 6H de Sindia !

PRÉSENTATION :

Ce circuit automobile voit le jour en 2009 sur la commune de Sindia au Sénégal.  Il est situé à 60 kilomètres de Dakar. Le site s’étale sur 80 hectares au cœur de la savane Africaine.

Situé dans un environnement unique, au milieu de la savane, parmi les baobabs dont il tire le nom.

Ce circuit a déjà séduit de nombreux pilotes professionnels grâce à la qualité de son tracé, il est en effet homologué auprès de la Fédération Internationale Automobile (FIA).

Le complexe dispose de nombreuses infrastructures telles que qu’une tour de contrôle, de grands stands, des équipements sanitaires, un parking, une cafétéria,

toutes les constructions sont de style de l’architecture vernaculaire du Mali. L’établissement se fond ainsi dans ce décor unique !

Dès son ouverture, de nombreuses courses automobiles d’endurance ont eu lieu, notamment la fameuse course des 1 000 km de Dakar, une course d’endurance de six heures.

L’atmosphère est unique avec la forte présence de la culture africaine qui, par son caractère unique et folklorique, contribue au succès de chaque événements !

En dehors des compétitions, des journées libres d’essais privés sont prévues dans le but de ravir les passionnés au Sénégal et de promouvoir les sports moteur en Afrique de l’Ouest.

Le circuit automobile travaille en collaboration avec la FSAM (Fédération Sénégalaise de Sports Automobiles et Motocyclistes).

A noter que le record du tour en 01’48’’759 n’a toujours pas été battu !  Il a été réalisé par le pilote Français Frédéric Makowiecki le 21 juin 2008 avec une Norma.

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

Longueur : 4700 mètres

Largeur : 12 mètres

Terrain : 100% asphalte

Virage : 21

Pits : 30 emplacements

 

INFORMATION :

Si vous souhaitez acheter cette modélisation, vous devez impérativement avoir une autorisation du circuit automobile ou du constructeur automobile.

Cette autorisation doit préciser que nous pouvons vous vendre la modélisation pour vos besoins.

Il est à votre charge d’en faire la demande auprès des ayants-droits et de nous la retourner avant toute commande.

 

PHOTOS :

 

 

   
   

CONCLUSION

LONGUEUR
VIRAGES
DIFFICULTÉ
ENVIRONNEMENT

AVIS

Un circuit automobile exceptionnel, dans un cadre unique et exotique ! Le tracé est très technique mais dispose de grandes lignes droites, de quoi satisfaire tous les pilotes automobiles !