ALÈS : LE GRAND CHALLENGE

Nouvelle création de J3DMODDING avec cette modélisation d’un circuit de slalom chronométré dans le centre-ville d’Alès dans le Gard ! Prêt à faire le meilleur temps chronométré ?

PRÉSENTATION :

Alès, dans le Gard, ancienne ville minière, est très connue dans le sport automobile grâce à son circuit : le POLE MÉCANIQUE D’ALÈS.

La popularité de la ville vient aussi des nombreux pilotes alésiens présents dans le sport automobile, comme Romain DumasYohan Rossel ou Stéphane Sarrazin.

A noter la présence du constructeur automobile Caterham et de PGO sur le secteur, mais aussi Duqueine Engineering en Endurance Automobile.

A savoir aussi qu’un slalom officiel FFSA est organisé chaque année par l’ASA ALES dans le cadre du rallye des Vins du Gard.

Il a fallu environ 300 heures de travail pour modéliser environ les 200 bâtiments présents sur les 2 avenues principales.

La course prend en effet place depuis la rue Edgard Quinet jusqu’au bout du Boulevard Louis Blanc.

Passage rapide sur 3 rond-points, passage de chicane devant le bâtiment imposant du “Cratère”, la salle de théâtre de la ville.

Si l’exercice prend 4 minutes en réel, il faudra moins d’une minute à de nombreux bolides pour effectuer le tracé en aller-retour !

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

Longueur : 1100 mètres

Largeur : 8 mètres

Terrain : 100% tarmac

INFORMATION :

Si vous souhaitez acheter cette modélisation, vous devez impérativement avoir une autorisation du circuit automobile ou du constructeur automobile.

Cette autorisation doit préciser que nous pouvons vous vendre la modélisation pour vos besoins.

Il est à votre charge d’en faire la demande auprès des ayants-droits et de nous la retourner avant toute commande.

PHOTOS :

 

CONCLUSION

LONGUEUR
VIRAGES
DIFFICULTE
ENVIRONNEMENT

AVIS

Un slalom unique dans un centre-ville historique !