RALLYE – BOUCLE DE SPA

dans /par

Voici une nouvelle création avec cette modélisation de la spéciale de rallye belge des Boucles de SPA ! Une spéciale de rallye très glissante, prenant place dans la région de Spa !

INTRODUCTION :

Les Boucles de SPA sont un rallye qui a lieu en Belgique depuis la fin des années 60, elles constituent l’un des plus importants rallyes belges.

Anciennement dénommées «les Routes Blanches» jusqu’en 1966, l’épreuve change de nom en 1967 pour s’appeler «les Boucles de Spa».

A partir de 2006, ce rallye devient une épreuve historique et change de nom pour s’appeler : «Legend Boucles de Spa».

En 2015, l’épreuve est déplacée dans la province de Luxembourg, le centre de l’épreuve se déroule désormais à Bastogne.

Elle change de nom pour s’appeler désormais : «Les Legend Boucles @ Bastogne».

La ville de Spa n’est pas en reste avec la mise en place d’une nouvelle épreuve : le «Spa Rally» .

Nous avons donc un lieu qui désormais prend place entre les provinces de Liège et de Luxembourg, au cœur de la forêt luxembourgeoise !

UN MOT SUR LA RÉALISATION :

Gros travail sur le rendu d’un terrain gelée propice à une conduite bien glissante !

Cette spéciale alterne entre des petites routes asphaltes et des chemins semi-enneigés et boueux !

DONNÉES TECHNIQUES :

Longueur : 7250 mètres

Largeur : 5 mètres

Terrain : 100% asphalte

PHOTOS :

Voici une nouvelle création avec cette modélisation de la spéciale de rallye belge des Boucles de SPA ! Une spéciale de rallye très glissante, prenant place dans la région de Spa ! INTRODUCTION : Les Boucles de SPA sont un rallye qui a lieu en Belgique depuis la fin des années 60, elles constituent l'un des plus importants rallyes belges. Anciennement dénommées «les Routes Blanches» jusqu'en 1966, l'épreuve change de nom en 1967 pour s'appeler «les Boucles de Spa». A partir de 2006, ce rallye devient une épreuve historique et change de nom pour s'appeler : «Legend Boucles de Spa». En 2015, l'épreuve est…
Cette spéciale, difficile mais populaire, est une épreuve à inscrire à son palmarès... mais couplée à une météo capricieuse, cela devient un véritable challenge !

CONCLUSION

LONGUEUR
VIRAGES
DIFFICULTÉ
ENVIRONNEMENT

AVIS

Cette spéciale, difficile mais populaire, est une épreuve à inscrire à son palmarès... mais couplée à une météo capricieuse, cela devient un véritable challenge !