ECOLE DE CONDUITE FRANCAISE

dans /par

Je vous présente ma nouvelle modélisation, il s’agit d’un circuit type d’une école de conduite française ! La simulation automobile évolue et devient un véritable outils pédagogique bien loin de l’image du jeu vidéo traditionnel !

PRÉSENTATION :

Cette modélisation prend comme modèle le circuit de l’école de conduite de Eysines, commune située dans le département de la Gironde.

Ce tracé propose de nombreux parcours balisés permettant de se plonger dans des conditions réelles sur le circuit urbain français.

Il est possible de rouler avec le cycle jour/nuit mais aussi de rajouter des conditions météorologiques précises, comme la pluie, souvent facteur de risque au volant !

La conduite de nuit ou sous la pluie, facteur de stress et de risque, peut être ainsi travailler sans risque au volant du simulateur, derrière son écran !

SIMULATION AUTOMOBILE ≠ JEUX VIDÉO !

Trop souvent catalogué injustement au rôle de jeux vidéo, la simulation automobile évolue et devient le meilleur support pédagogique pour la découverte de la conduite.

Les sensations au volant sont désormais identiques, les équipementiers du monde automobile fabriquent désormais les accessoires disponibles sur les simulateurs automobiles.

Ici, nul besoin de vitesse, les sessions virtuelles au volant du simulateur viennent en complément des cours pratiques classiques pour passer son permis de conduire.

La session virtuelle permet aussi de donner un début de confiance au volant d’un véhicule aux jeunes conducteurs.

En effet, afin de former les jeunes conducteurs en utilisant des support pédagogiques modernes, de plus en plus d’auto-écoles proposent des cours de conduite sur simulateur !

Utilisé de plus en plus pour réaliser une évaluation de départ, le simulateur a le mérite de permettre à l’élève d’appréhender la prise en main du véhicule.

Par conséquent, en complément d’un enseignement dispensé par un moniteur diplômé, le simulateur devient la meilleure des solutions pour l’apprentissage de la conduite.

Les formations sur simulateur deviennent bénéfiques à l’apprentissage de la conduite sans aucun doute !

LA SIMULATION AUTOMOBILE POUR LA FORMATION !

Au volant du simulateur de conduite, les apprentis conducteurs découvrent les gestes essentiels permettant de conduire un véhicule en toute sécurité.

Cette modélisation permet également aux candidats de se perfectionner sur certains aspects précis de la conduite.

Le fait de découvrir la conduite sur un simulateur représente également un environnement rassurant pour le jeune conducteur,

qui pourra ainsi tester de nouvelles façons de réaliser certains mouvements ou certaines manœuvres sans jamais prendre le risque de causer un accident ou de blesser d’autres usagers de la route.

UN MOT SUR LA RÉALISATION :

Modélisation d’un circuit adapté à la découverte de la conduite automobile, il permet de nombreux avantages, comme par exemple :

  • Réaliser les évaluations de départ
  • Réaliser la maîtrise du maniement du véhicule
  • Préparation des jeunes pilotes à affronter la circulation en simulant des situations qu’ils seront amenés à rencontrer un jour ou l’autre sur la route
  • Proposer des sessions de conduite à moindre coût !

J3DMODDING peut ainsi modéliser n’importe quelle portion de route réelle ou n’importe quel circuit de conduite afin de pouvoir retranscrire le réel à moindre coût !

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

Longueur : 400 mètres

Largeur : 7 mètres

Terrain : 100% tarmac

PHOTOS :

Je vous présente ma nouvelle modélisation, il s'agit d'un circuit type d'une école de conduite française ! La simulation automobile évolue et devient un véritable outils pédagogique bien loin de l'image du jeu vidéo traditionnel ! PRÉSENTATION : Cette modélisation prend comme modèle le circuit de l'école de conduite de Eysines, commune située dans le département de la Gironde. Ce tracé propose de nombreux parcours balisés permettant de se plonger dans des conditions réelles sur le circuit urbain français. Il est possible de rouler avec le cycle jour/nuit mais aussi de rajouter des conditions météorologiques précises, comme la pluie, souvent…
Un circuit d'auto-école type pour l'apprentissage des jeunes conducteurs. Un excellent tracé simple qui permet de découvrir l'architecture des tracés circuits urbains français, entièrement paramétrable concernant les conditions climatiques, le cycle jour/nuit et le rajout de véhicules avec de l'IA !

CONCLUSION

LONGUEUR
VIRAGES
DIFFICULTÉ
ENVIRONNEMENT

AVIS

Un circuit d'auto-école type pour l'apprentissage des jeunes conducteurs. Un excellent tracé simple qui permet de découvrir l'architecture des tracés circuits urbains français, entièrement paramétrable concernant les conditions climatiques, le cycle jour/nuit et le rajout de véhicules avec de l'IA !