COURSE DE CÔTE AYENT-ANZÈRE

dans /par

Nouvelle modélisation d’une course de côte, celle d’une spéciale prestigieuse dans le canton du Valais en Suisse : la course de Ayent-Anzère ! 3ème épreuve du championnat de Montagne Suisse, elle se dispute sur un parcours plutôt long, très technique, rapide et sinueux ! Prêt pour faire le chrono ?!

INTRODUCTION :

Véritable référence en matière de course automobile, la course de Côte Ayent-Anzère s’est imposée comme une épreuve incontournable du championnat de la Montagne Suisse.

Depuis 1975, des pilotes de toute la Suisse et même de l’étranger viennent sur Anzère pour tenter de remporter le meilleur chrono ! Chaque année, c’est plus de 200 pilotes qui se présentent sur la ligne de départ !

UN MOT SUR LA RÉALISATION :

Cette modélisation a nécessité plus de 150.000 objets et environ 300 heures de travail !

DONNÉES TECHNIQUES :

Longueur : 3500 mètres

Pente : 9 %

Meilleur Temps : Joël Volluz en 01’28’09 (2015)

PHOTOS :

 

Nouvelle modélisation d'une course de côte, celle d'une spéciale prestigieuse dans le canton du Valais en Suisse : la course de Ayent-Anzère ! 3ème épreuve du championnat de Montagne Suisse, elle se dispute sur un parcours plutôt long, très technique, rapide et sinueux ! Prêt pour faire le chrono ?! INTRODUCTION : Véritable référence en matière de course automobile, la course de Côte Ayent-Anzère s'est imposée comme une épreuve incontournable du championnat de la Montagne Suisse. Depuis 1975, des pilotes de toute la Suisse et même de l'étranger viennent sur Anzère pour tenter de remporter le meilleur chrono ! Chaque…
Une course de côte très technique qui sillonne à flanc de montagne, épreuve incontestable du championnat de montagne suisse, réservée aux pilotes en manque de sensations fortes !!

CONCLUSION

LONGUEUR
VIRAGES
DIFFICULTÉ
ENVIRONNEMENT

AVIS

Une course de côte très technique qui sillonne à flanc de montagne, épreuve incontestable du championnat de montagne suisse, réservée aux pilotes en manque de sensations fortes !!