CAISSE A SAVON : GRAVITY

Voici la nouvelle création de J3DMODDING, il s’agit d’une authentique caisse à savon ! Dépourvu de motorisation et d’accessoires classiques d’une voiture de course, les sensations de vitesse sont pourtant présentes ! Les notions de pilotages seront fortement sollicitées lors des descentes à vive allure !

PRÉSENTATION :

Une caisse à savon, c’est un véhicule simple composé d’un châssis, de quatre roues, de deux axes dont un est mobile.

Généralement composé en bois ou en composites, on trouve encore à de nos jours de nombreuses courses de caisse à savon dans le monde entier.

La première course de caisse à savon remonte en 1904 en Allemagne.

A noter aussi qu’en 1914, un film sur les caisses à savon avec Charlie Chaplin est projeté au cinéma, le titre : Kid Auto Races at Venice !

Bien que la plupart du temps, les caisses à savon sont construites pour accueillir de jeunes pilotes, on trouve aussi des compétitions très médiatisées avec des équipages adultes !

Le principe d’une course de caisse à savon est simple, il faut arriver le premier en bas, par élimination directe, sur des pentes à faible inclinaison.

Certaines personnes voient la caisse à savon comme un loisir, cependant elle dispose d’une réglementation et d’une fédération officielle avec plusieurs championnats régionaux.

De nos jours, de nouvelles caisses à savon voient le jour avec des technologies à la pointe incluant des matériaux légers et un aérodynamisme perfectionné.

La caisse à savon type A est construite avec une mono coque en bois, recouverte d’un moule fin en plastique. Les pneus sont équipés de jantes en rayon en acier chromé.

Le freinage est réalisé grâce à un sabot en acier placé à l’arrière qui peut effectuer un freinage au sol.

Le volant spécifique est en mousse et acier chromé. De type DTM, il possède un découpage sur la partie supérieure.

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

Energie : aucune

puissance : aucune

poids : 130 kilos

Vmax : 100 km/h

 

INFORMATION :

Si vous souhaitez acheter cette modélisation, vous devez impérativement avoir une autorisation du circuit automobile ou du constructeur automobile.

Cette autorisation doit préciser que nous pouvons vous vendre la modélisation pour vos besoins.

Il est à votre charge d’en faire la demande auprès des ayants-droits et de nous la retourner avant toute commande.

 

PHOTOS :