VAL THORENS RALLYCROSS

Voici une nouvelle création avec ma modélisation d’un circuit de RALLYCROSS à VAL THORENS Destiné à la compétition Rallycross, le circuit permet de nombreuses possibilités dans un superbe décors alpins de la vallée de la Tarentaise !

INTRODUCTION :

Ce tracé sinueux se situe sur la station de sports d’hiver de VAL THORENS (73), dans la vallée de la Tarentaise en Savoie.

Idéalement placé au dessus de la commune, il reprend des  chemins forestiers existants avec l’ajonction de quelques portions de route en aslphalte !

Du fait de son emplacement géographique dominant à plus de 2300 mètres, ce tracé offre une vue imprenable sur la vallée de VAL THORENS !

UN MOT SUR LA RÉALISATION :

Ce tracé fictif a su trouvé sa place dans cette vallée savoyarde de toute beauté !

Reprenant le principe d’un circuit de rallycross, la piste alterne entre des portions de routes de gravier et d’asphalte.

Le circuit est composé de nombreux virages et lignes droites dans ce massif boisé montagneux.

Il est proposé dans son sens inverse aussi !

DONNÉES TECHNIQUES :

Longueur : 2000 mètres

Largeur : 9 mètres

Terrain : 50% terre / 50% asphalte

Pits : 15 places

PHOTOS :

   
 
   
 
   
Voici une nouvelle création avec ma modélisation d'un circuit de RALLYCROSS à VAL THORENS !  Destiné à la compétition Rallycross, le circuit permet de nombreuses possibilités dans un superbe décors alpins de la vallée de la Tarentaise ! INTRODUCTION : Ce tracé sinueux se situe sur la station de sports d'hiver de VAL THORENS (73), dans la vallée de la Tarentaise en Savoie. Idéalement placé au dessus de la commune, il reprend des  chemins forestiers existants avec l'ajonction de quelques portions de route en aslphalte ! Du fait de son emplacement géographique dominant à plus de 2300 mètres, ce tracé offre…
Ce tracé dynamique offre non seulement une vue imprenable sur la vallée de Val Thorens, mais permet aussi de belles bagarres en perspectives !

CONCLUSION

LONGUEUR
VIRAGES
DIFFICULTE
ENVIRONNEMENT

AVIS

Ce tracé dynamique offre non seulement une vue imprenable sur la vallée de Val Thorens, mais permet aussi de belles bagarres en perspectives !