RENAULT 11 TURBO Gr.A

Je vous présente ma nouvelle modélisation, il s’agit de la célèbre RENAULT 11 TURBO Groupe A ! Malgré une courte période au sein du Groupe A à fin des années 80, elle tentera en vain de faire sa place face à une concurrence féroce ! Ce modèle restera cependant mythique pour de nombreux passionnés !

INTRODUCTION :

En 1987, les Groupe B sont remplacés par les Groupe A. Renault en profite pour caser sa dernière RENAULT, le modèle 11 équipée d’un turbo !

Face à une concurrence bien plus puissante, la Renault 11 Turbo jouera dans la cours des grands !

Avec 180 chevaux seulement, la tâche fût difficile face aux 260 chevaux de la Lancia Delta HF 4 roues motrices par exemple !

Mais grâce à son faible poids et son moteur très optimisé pour l’époque, elle réussira quelques exploits avec J.RAGNOTTI ou A.OREILLE au volant !

malgré de bons résultats en championnat de France et au championnat du monde des rallyes, Renault la remplacera rapidement par la Renault 5 Turbo.

UN MOT SUR LA RÉALISATION :

Un nouvelle automobile sportive française pour compléter à ma collection !

Un long travail a été nécessaire sur la vitre arrière et sur les jantes de ce modèle.

Malgré le nombre impressionnant de voitures dans les championnats régionaux, il m’a été difficile de trouver des photos de cette version turbo !

DONNÉES TECHNIQUES :

puissance : 180 chevaux

poids : 886 kilos

couple : 260 Nm

Vmax : 180 km/h

CARROSSERIES :

 
 
   

 

Je vous présente ma nouvelle modélisation, il s'agit de la célèbre RENAULT 11 TURBO Groupe A ! Malgré une courte période au sein du Groupe A à fin des années 80, elle tentera en vain de faire sa place face à une concurrence féroce ! Ce modèle restera cependant mythique pour de nombreux passionnés ! INTRODUCTION : En 1987, les Groupe B sont remplacés par les Groupe A. Renault en profite pour caser sa dernière RENAULT, le modèle 11 équipée d'un turbo ! Face à une concurrence bien plus puissante, la Renault 11 Turbo jouera dans la cours des grands…

CONCLUSION

PUISSANCE
CONDUITE
PERFORMANCES

AVIS

Véritable icone en rallye dans la fin des années 80, on la trouve encore beaucoup dans des rallyes régionaux ! Avec son look rétro, elle assure sur la piste ! La bombinette rétro des années 80, c'est bien elle !


J3D MODDING  -  TOUS DROITS RÉSERVÉS
CRÉATIONS DE VOITURES ET DE CIRCUITS POUR SIMULATIONS AUTOMOBILES SUR PC