RALLYE DU VAR : LE CANADEL

dans /par

Je vous présente ma nouvelle modélisation d’une spéciale de rallye, la spéciale du col du Canadel ! Cette épreuve fait partie du rallye du Var qui a lieu chaque année et qui compte pour le championnat de France des Rallyes !

INTRODUCTION :

Epilogue traditionnel de la saison du championnat de France des Rallyes, le rallye du Var est un véritable spectacle incontournable !

Cette compétition est reconnue pour son tracé technique qui a vu triompher les plus grands pilotes francais en rallye.

Cette spéciale se déroule sur le col du Canadel, appelé aussi la spéciale de la Môle, nom de la commune proche, situé sur le canton de Saint Maxime.

Le tracé fait plus de 7 kilomètres et son dénivelé est de 265 mètres avec une pente à plus de 5% !

Le départ se situe devant le camping Capfun pour finir sur l’autre versant de la colline, traversant le massif des maures via le célèbre col de Canadel !

UN MOT SUR LA RÉALISATION :

Un très long travail de correction sur la topographie des lieux pour la mise en place de la route de cette spéciale a été nécessaire.

La mise en place de la végétations fera grimper à pratiquement 140.000 le nombre d’objets présents sur le tracé !

Je suis très satisfait du résultat, avec cette longue départementale en plein cœur de ce massif des maures, jusqu’à la traversé du col du Canadel !

DONNÉES TECHNIQUES :

Longueur : 7580 mètres

Dénivelé : 365 mètres

Pente : 5 à 6%

Terrain : 100% asphalte

PHOTOS :

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
Je vous présente ma nouvelle modélisation d'une spéciale de rallye, la spéciale du col du Canadel ! Cette épreuve fait partie du rallye du Var qui a lieu chaque année et qui compte pour le championnat de France des Rallyes ! INTRODUCTION : Epilogue traditionnel de la saison du championnat de France des Rallyes, le rallye du Var est un véritable spectacle incontournable ! Cette compétition est reconnue pour son tracé technique qui a vu triompher les plus grands pilotes francais en rallye. Cette spéciale se déroule sur le col du Canadel, appelé aussi la spéciale de la Môle, nom…
Une spéciale très technique qui se déroule sur la départementale D27 en direction du col du Canadel. Une montée très escarpée suivie d'une descente tout aussi sinueuse qui offrent une des spéciales les plus techniques du championnat des rallyes francais !

CONCLUSION

LONGUEUR
VIRAGES
DIFFICULTÉ
ENVIRONNEMENT

AVIS

Une spéciale très technique qui se déroule sur la départementale D27 en direction du col du Canadel. Une montée très escarpée suivie d'une descente tout aussi sinueuse qui offrent une des spéciales les plus techniques du championnat des rallyes francais !