KART ACADEMY

dans /par

Inventé dans la fin des années 50, le kart aux USA avec la récupération d’un moteur de tondeuse à 2 temps ! Très rapidement l’engouement de cet engin de course se développe et on voit même apparaître des karting avec des moteurs de tronçonneuses ! Le karting arrive en France en 1960 et c’est dans les années 70 que les évolutions techniques importantes des moteurs et des châssis seront réalisées. Désormais, la pratique du karting s’est structurée et est devenue un passage presque obligatoire pour qui veut devenir pilote automobile !

INTRODUCTION :

Depuis 2014, la fédération française du sport automobile propose aux jeunes pilotes d’intégrer un programme sportif en prenant le volant d’un kart !

Les plus jeunes sont ainsi suivis dans un cadre pédagogique et sportif afin de dépasser la dimension du loisir et avoir la possibilité de participer à des compétitions de karting.

La Kart Racing Academy permet ainsi aux jeunes de suivre des stages de formation encadrés, pour se préparer à évoluer en compétition tout au long de la saison.

Outre la compétition, prendre le volant d’un karting est toujours une partie de plaisir, de 7 à 77 ans !

UN MOT SUR LA RÉALISATION :

Réalisé sur la base d’un modèle 3D libre de droit, cette modélisation a été complètement refaite et optimisée à son maximum !

Affichant seulement 55.000 polygones, il a fallu aussi réaliser une vingtaine de carrosseries originales différentes !

DONNÉES TECHNIQUES :

Différentes motorisations sont disponibles en 4 temps, sans boîte de vitesses :

  • Kart 50 cm³ : 13 ch – 11 Nm – 150 kg
  • Kart 250 cm³ : 28 ch – 25 Nm – 150 kg
  • Kart 270 cm³ : 9,5 ch – 19 Nm – 150 kg
  • Kart 390 cm³ : 13 ch – 27 Nm – 150 kg

PHOTOS :

 

Inventé dans la fin des années 50, le kart aux USA avec la récupération d'un moteur de tondeuse à 2 temps ! Très rapidement l'engouement de cet engin de course se développe et on voit même apparaître des karting avec des moteurs de tronçonneuses ! Le karting arrive en France en 1960 et c'est dans les années 70 que les évolutions techniques importantes des moteurs et des châssis seront réalisées. Désormais, la pratique du karting s'est structurée et est devenue un passage presque obligatoire pour qui veut devenir pilote automobile ! INTRODUCTION : Depuis 2014, la fédération française du sport…
Un kart pour apprendre la conduite sur circuit, mais aussi pour s'amuser ou bien faire progresser son pilotage avec différentes motorisations... bref, un must-have !

CONCLUSION

PUISSANCE
CONDUITE
PERFORMANCE

AVIS

Un kart pour apprendre la conduite sur circuit, mais aussi pour s'amuser ou bien faire progresser son pilotage avec différentes motorisations... bref, un must-have !