FUNYO F5

Le proto FUNYO F5 est une automobile du constructeur français YO CONCEPT qui est destinée uniquement à la compétition et au loisir. Il s’agit d’une barquette avec un châssis tubulaire et un moteur 2L Peugeot RCC en position transversale arrière développant 190 ch.

INTRODUCTION :

En 1999, YO CONCEPT tente de révolutionner le monde de l’automobile en fabriquant des prototypes de conception simple et à moindre frais. Ainsi plusieurs modèles de barquettes pour la compétition voient le jour. Un pari réussi avec ce modèle FUNYO F5 qui développe 190 chevaux pour seulement 590 kilos. Il s’agit en fait d’un kit qui rallonge le proto, puisque l’ensemble motorisation et chassis reste le même que le modèle du  FUNYO 4 RC. Son rapport poids/puissance lui permet de se frotter à de nombreux autres bolides sur la piste. Et c’est en partenariat avec VdeV, sous l’égide de la FFSA, que la première COUPE du CHALLENGE FUNYO voit le jour en 2007. Depuis, chaque année, de nombreux pilotes tentent de remporter le titre au volant de ces barquettes.

UN MOT SUR LA RÉALISATION :

j’ai eu envie de faire cette modélisation pour avoir un contact plus proche avec un petit constructeur, ce fut le cas avec FUNYO !

Cette barquette française n’a pas été facile à modéliser, le travail sur la physique aussi !

La physique étant un compromis entre une monoplace et une voiture de course, il a fallut travailler l’aérodynamisme à fond pour trouver les bons réglages !

Au final, ce petit proto est vraiment fun à conduire !

DONNÉES TECHNIQUES :

puissance : 190 chevaux

poids : 590 kilos

couple : 215 Nm

Vmax : 235 km/h

CARROSSERIES :

 

   
   
   
   
 
 
 
   
   
 
 
 
Le proto FUNYO F5 est une automobile du constructeur français YO CONCEPT qui est destinée uniquement à la compétition et au loisir. Il s'agit d'une barquette avec un châssis tubulaire et un moteur 2L Peugeot RCC en position transversale arrière développant 190 ch. INTRODUCTION : En 1999, YO CONCEPT tente de révolutionner le monde de l'automobile en fabriquant des prototypes de conception simple et à moindre frais. Ainsi plusieurs modèles de barquettes pour la compétition voient le jour. Un pari réussi avec ce modèle FUNYO F5 qui développe 190 chevaux pour seulement 590 kilos. Il s'agit en fait d'un kit qui…

CONCLUSION

PUISSANCE
CONDUITE
PERFORMANCES

AVIS

Un proto moderne équipé seulement d'un moteur 2L, mais son poids plume lui permet de rivaliser avec des bolides plus puissants !







  • J3D MODDING  -  TOUS DROITS RÉSERVÉS
    CRÉATIONS DE VOITURES ET DE CIRCUITS POUR SIMULATIONS AUTOMOBILES SUR PC