COURSE DE CÔTE DE QUILLAN

dans /par

Voici une nouvelle création avec ma modélisation de la course de côte de Quillan : le col du Portel ! Cette course de côte est la première manche du Championnat de France de la Montagne en deuxième Division 2018.

INTRODUCTION :

La course de côte nationale et régionale de Quillan se déroule au Col du Portel de la ville de Quillan.

Elle est organisée par l’ASA Corbières et l’Écurie Automobile Quillanaise ainsi que la Ligue Occitanie Méditerranée.

Elle accueillait précédemment la course régionale sur la première partie qui est technique et rapide avec ses virages en enfilades.

Par la suite elle fût rallongée pour accueillir une compétition nationale.

Cette section débute depuis l’épingle de la tour de Ginole, sur de longues courbes rapides jusqu’à la parabole de l’arrivée où la vitesse est enivrante.

C’est une course magnifique par la largeur et la qualité de la route et par la beauté des lieux de cette « Haute Vallée ».

UN MOT SUR LA RÉALISATION :

Une modélisation dans un lieu unique avec une superbe vue tout au long du parcours.

Un long travail sur les textures a été nécessaire ainsi que plusieurs corrections de nivelage sur certaines portions du tracé.

DONNÉES TECHNIQUES :

Parcours : 4000 m (1600 m pour la course de côte régionale) avec une pente moyenne de 6,7 % (D 117)

Longueur : 4000 mètres

Largeur : 7 mètres

Terrain : 100% asphalte

PHOTOS :

Voici une nouvelle création avec ma modélisation de la course de côte de Quillan : le col du Portel ! Cette course de côte est la première manche du Championnat de France de la Montagne en deuxième Division 2018. INTRODUCTION : La course de côte nationale et régionale de Quillan se déroule au Col du Portel de la ville de Quillan. Elle est organisée par l’ASA Corbières et l’Écurie Automobile Quillanaise ainsi que la Ligue Occitanie Méditerranée. Elle accueillait précédemment la course régionale sur la première partie qui est technique et rapide avec ses virages en enfilades. Par la suite…
Si le championnat de la montagne devait se résumé en une phrase, on prendrait la course de Quillan comme exemple : un tracé long, très sinueux, très exigeant mais terriblement efficace ! Une perle de la course de côte !

CONCLUSION

LONGUEUR
VIRAGES
DIFFICULTÉ
ENVIRONNEMENT

AVIS

Si le championnat de la montagne devait se résumé en une phrase, on prendrait la course de Quillan comme exemple : un tracé long, très sinueux, très exigeant mais terriblement efficace ! Une perle de la course de côte !