VOITURE

CITROEN DS21 PROTO RALLYE

Prenez le volant du mythique proto rallye de Robert Neyret : la CITROËN DS 21 PROTO RALLYE ! la reine des rallyes des années 70 !

INTRODUCTION :

Après avoir gagné le rallye de Monte-Carlo en 1959 et 1966, la Citroën DS 21 rencontre de sérieuses concurrentes comme la Renault R8 Gordini.  Mais Citroën ne prévoit aucune évolution pour la DS. C’est Robert Neyret, pilote semi-professionnel, qui prend l’initiative de faire fabriquer,  par le carrossier Chalmette, un prototype sur une base de DS 21. Raccourcie de 60 cm, allégée de plus de 500 kg avec une préparation moteur de 150 chevaux : un monstre pour l’époque ! De 1966 à 1972, la voiture va remporter de nombreuses victoires sur des rallyes en Europe et en Afrique.

UN MOT SUR LA RÉALISATION :

Cette modélisation fait suite à une envie de créer un modèle de voiture sportive ancienne, ayant marqué l’histoire du sport automobile français !

Le modèle fut rapidement trouvé avec cette version PROTO RALLYE de la CITROËN DS !

DONNÉES TECHNIQUES :

puissance : 150 chevaux

poids : 850 kilos

couple : 177 Nm

Vmax : 130 km/h

CARROSSERIES :

 preview preview
 preview

CONCLUSION

PUISSANCE
CONDUITE
PERFORMANCES

AVIS

La reine des rallyes des années 50-60 est à l'aise sur n'importe quel type de route ! Un véritable palace flottant !

Tags

Jerome Ewing

J'ai crée en novembre 2015 J3DMODDING dans le but de modéliser des voitures et des circuits pour la simulation automobile ASSETTO CORSA sur PC, en étroite relation avec des constructeurs automobiles et de nombreux pilotes.

Related Articles

Check Also

Close
Close