CIRCUIT DU LUC

dans /par

Voici une nouvelle création avec ma modélisation du circuit du VAR, appelé aussi le circuit DU LUC ! Ce circuit reçoit une clientèle de passionnés motos et voitures tout au long de l’année.

INTRODUCTION :

Le circuit du Luc ou circuit du Var est un circuit automobile français situé dans le département du Var près des communes de Gonfaron et Le Luc en Provence.

Il a été créé en 1965. Il fut repris en 1977 par la commune du Luc en Provence puis en 1978 au département du Var.

Depuis 1989, le complexe appartient au Syndicat Mixte de la Base de Loisirs du Circuit Automobile du Var ainsi qu’à la commune du Luc en Provence et la commune des Mayons.

Le circuit est homologué par la Commission Nationale d’Examen des Circuits de Vitesse depuis 2010.

Il est ouvert aux motos et aux voitures.

UN MOT SUR LA RÉALISATION :

Excellent exercice sur cette modélisation, avec un terrain en légère pente sur certaines portions et un gros travail sur la végétation spécifique à cette région.

DONNÉES TECHNIQUES :

Longueur : de 2200 mètres à 2400 mètres

Largeur : 9 mètres

Terrain : 100% asphalte

Pits : 10 places

PHOTOS :

Voici une nouvelle création avec ma modélisation du circuit du VAR, appelé aussi le circuit DU LUC ! Ce circuit reçoit une clientèle de passionnés motos et voitures tout au long de l'année. INTRODUCTION : Le circuit du Luc ou circuit du Var est un circuit automobile français situé dans le département du Var près des communes de Gonfaron et Le Luc en Provence. Il a été créé en 1965. Il fut repris en 1977 par la commune du Luc en Provence puis en 1978 au département du Var. Depuis 1989, le complexe appartient au Syndicat Mixte de la Base de Loisirs du Circuit Automobile du Var ainsi qu'à la commune du Luc…
Un joli circuit régionnal qui propose un tracé rapide ! Le tracé idéal qui convient aussi bien aux petites voitures de courses qu'au grosses GT !

CONCLUSION

LONGUEUR
VIRAGES
DIFFICULTÉ
ENVIRONNEMENT

AVIS

Un joli circuit régionnal qui propose un tracé rapide ! Le tracé idéal qui convient aussi bien aux petites voitures de courses qu'au grosses GT !