CIRCUIT DE MIREVAL

dans /par

Voici une nouvelle création avec ma modélisation du circuit de MIREVAL !  Très peu connue du grand public, cette piste est privée et elle sert essentiellement comme centre d’essais pneumatique !

INTRODUCTION :

Le circuit de MIREVAL est situé dans le massif de la Gardiole près de la commune de MIREVAL dans l’Hérault.  A ses origines, ce circuit a été conçu pour accueillir de la Formule 1, son tracé homologué a été réalisé par le pilote Jean-Pierre Beltoise fin des années 70. Le circuit ouvre en 1974 et son objectif est clairement de concurrencer le Circuit PAUL RICARD au CASTELLET pour accueillir le prochain Grand Prix de France de Formule 1. Rapidement oublié, il devient un circuit privé et il est racheté quelques années plus tard par la société GOODYEAR pour en faire un centre d’essais pneumatique.

UN MOT SUR LA RÉALISATION :

Une modélisation assez classique, sans grande difficulté pour la réaliser. Du fait de l’isolement du circuit et de son manque d’infrastructures dedans et autour; très peu de batiment à modéliser donc ! Le tracé est simple mais suffisamment technique pour s’éclater en monoplace !

DONNÉES TECHNIQUES :

Longueur : 3000 mètres

Largeur : 9 mètres

Terrain : 100% asphalte

Pits : 20 places

PHOTOS :

   
 
   
 
   
Voici une nouvelle création avec ma modélisation du circuit de MIREVAL !  Très peu connue du grand public, cette piste est privée et elle sert essentiellement comme centre d'essais pneumatique ! INTRODUCTION : Le circuit de MIREVAL est situé dans le massif de la Gardiole près de la commune de MIREVAL dans l'Hérault.  A ses origines, ce circuit a été conçu pour accueillir de la Formule 1, son tracé homologué a été réalisé par le pilote Jean-Pierre Beltoise fin des années 70. Le circuit ouvre en 1974 et son objectif est clairement de concurrencer le Circuit PAUL RICARD au CASTELLET pour accueillir le prochain Grand…
Un circuit taillé pour les monoplaces ! Tracé rapide, légèrement sinueux, c'est un excellent circuit pour tester les bolides les plus rapides !

CONCLUSION

LONGUEUR
VIRAGES
DIFFICULTÉ
ENVIRONNEMENT

AVIS

Un circuit taillé pour les monoplaces ! Tracé rapide, légèrement sinueux, c'est un excellent circuit pour tester les bolides les plus rapides !